Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Manifestation Samedi 29 novembre 2008

4 participants

Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  VaL€uH Jeu 27 Nov - 20:58

Donc ce matin le personnel du lycée nous à distribuer un document qui avait pour but d'informer les parent sur la réforme du lycée. Les élèves sont tout aussi concerné ...

Petit rappel de point important de cette "Magnifique" réforme Razz :
- Suppression de près de 85000 poste dans la fonction publique, l'éducation y compris...
La suppression entraînera des classes surcharger (on est déjà 35 environ on va passer a 40 ...)
- Des options supprimés, surtout les options Culturelles (latin grec art etc ...)
- Un bac Général , unique pour tous, aucune différence.
Et bien d'autre . Pour plus d'info ,je vous invite à venir au AG du lycée ..;

Je vous invite aussi à la manifestation de samedi 29 novembre à 14h30

Je sais, il y a le concert ce jours la ... Très embêtant .
Il faut choisir ...
VaL€uH
VaL€uH

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Le Mans => Aux Sablons :p
Classe : 2°10 :p
Nom et prénom : Pauvert Valentin
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.laviedanSemondepourri.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Re: Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  Berethiel Dim 30 Nov - 22:12

Merci d'avoir créé ce topic, il faudrait que beaucoup plus de lycéens viennent s'inscrire ici, ce serait aussi un bon moyen d'informer les gens sur la réforme, pas que ça devienne un lieu de propagande bien sûr, mais ça nous aiderait à nous coordonner à l'heure où il existe chez les profs une certaine motivation qu'il faudrait exploiter.
Vendredi 28 novembre, au Conseil D'Administration où j'étais censé siéger avec trois autres personnes, les profs ont organisé un boycotte, et nous, les représentants des lycéens à cette réunion, nous l'avons fait également, du moins, 3 d'entre nous en principe.
Je pense qu'il est important (et même décisif) que l'on organise nos actions avec les profs, même s'il ne faut pas que nous nous restreignions pour autant. Bref, avec les autres délégués du C.A, on va voir si on peut discuter avec les profs syndiqués pour voir ce qu'il serait judicieux de faire pour que le lycée bouge encore plus.

Berethiel

Nombre de messages : 1
Age : 33
Nom et prénom : Boureau François
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Re: Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  Camille-pouet Dim 30 Nov - 22:58

Mais où etaient les lyceens samedi ? Neutral
(Y'avait pas besoin de choisir, Manif + Concert c'etait faisable, meme si j'avoue les groupes les mieux etaient en meme temps, hum..)
Camille-pouet
Camille-pouet

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Snam City
Classe : Seconde
Nom et prénom : Camille Pouet
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Re: Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  Devandra Dim 30 Nov - 23:37

C'était bien pénible d'avoir à choisir entre les deux quand même. j'espère que les prochaines manif's seront mieux placées par rapport à Bellevue qui est tout de même un bon recueil de manifestants comparé aux autres lycées.
Devandra
Devandra

Nombre de messages : 104
Age : 44
Nom et prénom : Ta grand mère
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Re: Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  VaL€uH Lun 1 Déc - 21:38

moi j'ai réussi a faire les deux mais y'avait pas beaucoup de monde,enfin de monde que je connaissent a la manif alors je suis parti au concert ^^ on pouvait facilement gérer les deux ...

Et, oui il faudrait mieux s'organiser avec les profs savoir ce qu'il prévoit de faire ...
VaL€uH
VaL€uH

Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Le Mans => Aux Sablons :p
Classe : 2°10 :p
Nom et prénom : Pauvert Valentin
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.laviedanSemondepourri.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation Samedi 29 novembre 2008 Empty Re: Manifestation Samedi 29 novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum