Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

3 participants

Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  Devandra Jeu 8 Jan - 22:12

Le monde le plus pur n'est pas blanc.
Il est incolore et n'a pas de nuance.
Et cette incolore sans nuance n'est pas présent dans cette caverne qu'est notre système.
On creuse mais pas vers le sommet, on va dans le centre, le cœur de la terre, un endroit qui va lui procurer le mal le plus infect.

Brisons donc les barricades qui sont censés protéger l'esprit des hommes pour choquer et provoquer. Dans le bon ou le mauvais sens, pour que le monde soit ouvert, pour que les hommes de la caverne commence à creuser dans plusieurs parois pour grimper ou descendre.
Le haut de la montagne, cette espèce d'espèce n'est pas l'impasse. Mais nous ne sommes pas partis pour ce chemin. Alors sortons de cette caverne et traversons là sur son flanc. Pour cela, il faudrait déjà prendre son courage et gravir les espaces infranchis jusqu'alors.

Brisons les barrières mentales.
Jouons, mes amis, jouons, plaquons toute notre ancienne vie pour voyager, marcher le long des rivières, c'est simplement garanti. Si l'un se perd en route, c'est un certain drame mais la vie n'est pas terminée.
Pour atteindre ce sommet, il faudra bien des périls et de longues années.
Au diable la gloire, au diable la monnaie et la peur.
Nous emprunterons et nous rendrons, nous ne sommes pas fous.
Au diable la propriété, le commerce et le despotisme visuel.
Nous voyagerons et nous voguerons, nous ne sommes pas des statues tristes sans libertés.

Brisons les vagues et atteignons les rives lointaines.
Nageons jusqu'à ce que nous ne puissions plus nous aider de nos bras. Sur certains accords- de sol ou de si; sur certaines limites, même, nous ne devrions pas nous faire stopper. La liberté a certes un prix mais il faut l'avouer, elle sauve la vie. Nos vies. Les ancêtres nous diront que nous sommes fous mais il faut qu'un jour, comme ils ont pu avoir ce droit, ils acceptent les choix de chacun.
Fonçons comme nous n'avons jamais foncé, gravissons comme nous n'avons jamais gravi.
Aux ordures les préjugés, les couleurs et les nuances.
Respirons ce que la nature nous offre et mangeons ce qui nous passe par la main.

Néandertal avait raison et Lucy n'est pas née pour rien.

Sentons notre adrénaline nous parcourir, vivons comme nous n'avons jamais vécu avant qu'une pierre de la caverne ne nous tombe sur la tête et nous efface en nous affessant, affermissant le besoin de supériorité. Mais si une personne tombe d'un pied maladroit ou d'un obstacle qui nous barre, serrons nous les mains pour que chacun puisse être relevé lorsque le Malin nous attrape par le col. Cette caverne, ce monde n'est pas notre sépulture, mes amis, elle ne sera pas notre caveau. Et il nous faut faire sortir le plus de monde de ce trou qui manque de plus en plus d'oxygène, recouvert de cette air non-inhalable du matériel. Salvatrice, c'est une guérison de temps à autre. Mais de quoi avons nous besoin lorsque nous avons l'eau, l'oxygène le plus pur, la liberté et l'amitié ?
Non, les hommes les plus hauts ne sont que élevés par des chaises préfabriquées par un or qui n'a plus d'éclat.
Non, les humains ne sont pas les jouets maintenus par les ficelles d'un temps perdu et des mains les plus moites.
Nous sommes les enfants de nos pères, ceux qui nous ont instruit et aidé à vivre. Si chacun a un passé dur, qu'il le jette pour que le vent de l'avenir balaye les feuilles du présent. Et nous ferons un grand feu de ce tas de feuille morte pour que coule dans nos coques de fruit le liquide le plus limpide qui soit, l'ambroisie de la plèbe, la liqueur de jouvence de la fraternité.

Nous ne sommes pas les esclaves mineurs que nous devrions être. La culture ne se trouve pas sur une toile mais dans la culture des êtres vivants qui arpentent ce monde, qui restent bloqués dans cette caverne infinie. Nous ne sommes pas définis par une carte de n'importe quelle couleur, ni d'une marque de n'importe quel type, ni d'une voiture de luxe. La pire des camionnettes suffit à des braves êtres humains à traverser un désert. Pourquoi nos jambes et nos pires possessions ne pourraient pas nous aider à avancer encore plus loin ?
Nous ne sommes pas paranoïaques ni fous à lier. Mais si on l'était véritablement, il faut que ces fous puissent s'échapper et en finir. Nous n'avons ni laisse, ni collier et si nous en possédions, ce ne serait que par pure envie. Lâchez vos chiens si vous le voulez, nous les rééduquerons pour qu'ils soient ce qu'ils doivent être vraiment.
Nous ne laisserons que des traces de notre passage dans les esprits et nous lirons les écritures des anciens à leur source, là où nous pourrons voir les plus belles choses.
Nous ne lâcherons pas la vie que nous voulons avoir. Car la vie d'un homme n'est pas calculée par sa rapidité à recharger une arme ou bien son compte dans une banque.

La vie n'est pas un objet. L'homme non plus. Et quelque soit les aléas, quelque soit l'être vivant, il n'est pas objet d'une attraction quelconque.

Nous ne sommes pas des gourous ni des zoulous. Nous ne sommes pas la voie d'une sagesse ou d'une vérité. La vérité est propre à chacun car elle n'a pas la même impacte quelque soit l'Homme. Nous ne savons pas ce qu'est Dieu et nous nous en fichons car les seuls maîtres que nous pouvons avoir font partis de nous: Nos peurs, nos espoirs, nos désirs, nos envies, nos plaisirs, nos goûts. Et rien ne pourra nous dicter nos choix. Nous n'aurions pas de choix si nous n'avions pas de bien.

Non, je ne suis pas fou, je n'écris aucun traité, je n'écris pas de philosophie.
Ce n'est qu'une gravure que je tente d'imprimer en haut de cette caverne pour que chacun puisse poser un œil vers le sommet.
Voyez moi utopiste ou effrayant de délires mais rien ne m'empêchera de crier au monde les pires horreurs tout en montrant ce que le système nous fait rater.
Voyez moi cadavre d'une chose indécise, voyez moi dépressif dans une société où je n'ai pas trouvé ma place. Mais au moins, pour me voir, regarder dans ma direction.

Il n'y a rien de pire pour changer un être humain que le jugement sans réflexion.
L'homme a besoin de voir les fondements les plus lointains de notre monde comme nos ancêtres humanistes. Sauf que là, nous n'avons rien pour se faire agripper, protégeons nous l'esprit par notre volonté, notre simple volonté.

"Je connais les règles mais les règles ne me connaissent pas."- Eddie Vedder
Devandra
Devandra

Nombre de messages : 104
Age : 44
Nom et prénom : Ta grand mère
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  Camille-pouet Ven 9 Jan - 21:15

Woûw Smile

Edit :
La liberté a certes un prix mais il faut l'avouer, elle sauve la vie. Remarquable
Nous n'aurions pas de choix si nous n'avions pas de bien. (Là j'ai du mal à comprendre le rapport)
Camille-pouet
Camille-pouet

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Snam City
Classe : Seconde
Nom et prénom : Camille Pouet
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  VaL€uH Sam 10 Jan - 0:41

c'est long et très étrange :p


Dernière édition par VaL€uH le Mer 21 Jan - 20:16, édité 1 fois
VaL€uH
VaL€uH

Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Le Mans => Aux Sablons :p
Classe : 2°10 :p
Nom et prénom : Pauvert Valentin
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.laviedanSemondepourri.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  Devandra Sam 10 Jan - 1:15

Camille-pouet a écrit:Woûw Smile

Edit :
La liberté a certes un prix mais il faut l'avouer, elle sauve la vie. Remarquable
Nous n'aurions pas de choix si nous n'avions pas de bien. (Là j'ai du mal à comprendre le rapport)

Je voulais juste dire que les choix matériels n'existeraient plus: Pas de choix sur ce dont on doit se séparer, pas de choix ce dont on doit user, pas de choix d'une couleur pour ce qui pourrait aller mieux avec la moquette...
Devandra
Devandra

Nombre de messages : 104
Age : 44
Nom et prénom : Ta grand mère
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  Camille-pouet Dim 11 Jan - 0:42

(C'est long ET etrange) j'ai pas l'orthographe infuse, excuse moi de te corriger mais là wouw ça fait mal aux yeux

Ok dacc
Les choix c'est pas que materiel donc je comprenais pas c'que tu voulais dire ;-)
Camille-pouet
Camille-pouet

Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Snam City
Classe : Seconde
Nom et prénom : Camille Pouet
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  VaL€uH Mer 21 Jan - 20:16

J'ai pas fais de faute, n'importe quoi :p.
VaL€uH
VaL€uH

Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Le Mans => Aux Sablons :p
Classe : 2°10 :p
Nom et prénom : Pauvert Valentin
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.laviedanSemondepourri.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi. Empty Re: Sujet pour que je puisse caser quelques textes à moi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum